Postes Isolés

    (144)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide

    Les caractéristiques principales pour bien choisir son postes isolés

    Aussi utile pour un entraînement à domicile qu'en salle de sport, un poste isolé est un appareil de musculation permettant de cibler un groupe musculaire. L'objectif est de regrouper deux muscles complémentaires. De fait, vous retrouverez une sélection de postes isolés pectoraux et épaules, dos et lombaires, biceps et triceps, cuisses et mollets pour le bas du corps ainsi que abdominaux. Ces appareils de musculation sont des équipements de qualité, robustes et stables permettant de manipuler de lourdes charges. Avec des poids libres, guidées ou des exercices au poids de corps, vous aurez l'embarras du choix.

    Un poste isolé permet de mettre l'accent sur un muscle en particulier afin de rattraper un retard musculaire, une asymétrie, d'accélérer votre progression ou de viser une prise de volume musculaire. De la presse à cuisses au leg extension en passant par la barre de traction, le pupitre à biceps ou l'utilisation d'une poulie haute pour les pectoraux, un poste isolé est un équipement indispensable. Ces machines de musculation s'intègreront parfaitement à votre programme de musculation afin de repousser vos limites et progresser plus rapidement.



    Comment choisir son Pose Isolé ?
    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Plus de Choix
    Marques
    Plus de Choix
    Forme
    Genre
    Plus de produits

    A quoi servent les Postes Isolés en Musculation ?


    Comme son nom l'indique, un poste isolé permet de cibler un muscle ou un groupe musculaire. La plupart du temps, un poste isolé musculation permet d'ailleurs de travailler deux groupes musculaires : pectoraux - épaules, dos - lombaires ou encore biceps - triceps. Acquérir un poste isolé en musculation est un choix pertinent pour les particuliers comme les professionnels. D'ailleurs, la quasi-totalité des salles de fitness ou salles de musculation possèdent plusieurs postes isolés. Les débutants apprécient la facilité d'utilisation et l'aspect sécuritaire des charges guidées tandis que les experts ont la possibilité de pousser leurs muscles dans leur dernier retranchement.



    Quels sont les appareils de musculation idéaux pour cibler des muscles ?


    A chaque muscle correspond son appareil de musculation. Découvrez notre sélection des meilleurs appareils de musculation, classés par groupes musculaires.

    Pectoraux et Épaules : Quand on pense au travail des pectoraux, on pense forcément à un banc de musculation pour y réaliser du développé couché. A ce titre, la barre droite pourra être utilisée pour travailler ses épaules grâce à l'exercice du développé militaire. Or, un cable cross over contribue à répondre aux mêmes besoins voire même à les dépasser. En effet, ce poste isolé permet un travail complet à la poulie. Le nombre d'exercices de musculation et de variantes est quasiment infini.

    Abdominaux : Toutes les salles de fitness ou de musculation possèdent un poste isolé abdominaux. Aujourd'hui, vous pourrez vous procurer cet équipement de qualité pour vous entraîner également à la maison. Très facile à utiliser, le mouvement, adapté à votre morphologie, est entièrement guidé afin de mettre l’accent à 100 % sur votre sangle abdominale. Les pratiquants de musculation apprécient ce mouvement fluide et naturel, respectueux de leur colonne vertébrale, tout en ayant la possibilité de travailler avec des charges lourdes si besoin. Ce produit est idéal pour en finir avec le mal de dos lors de vos séances d'abdominaux.

    Dos et Lombaires : Travailler son dos et notamment ses lombaires est important pour se préserver et réduire les risques de lombalgies. L'une des meilleures solutions est d'opter pour un poste hyperextension 45°. Il s'agit d'un choix pertinent pour muscler ses lombaires. Si vous souhaitez plutôt vous concentrer sur les dorsaux (grand rond, grand dorsal, trapèzes), un poste isolé de type tirage horizontal ou tirage vertical est à privilégier.

    Cuisses et Mollets : Les cuisses, à travers les quadriceps et les ischio-jambiers, représentent un grand groupe musculaire. Il existe des postes isolés, nommés Leg extension pour les quadriceps et Leg curl pour les ischio-jambiers. L'achat d'un banc à mollet est également à envisager si vous voulez mettre l'accent sur ce groupe musculaire, trop souvent négligé. Sans surprise, ces modèles de qualité professionnelle se retrouvent dans les salles de sport. Les utilisateurs apprécient leur robustesse, leur simplicité et leur efficacité. Ils sont conçus pour un usage intensif 7j / 7.

    Biceps et Triceps : Le travail des bras peut s'effectuer sur un poste isolé, en complément des barres et haltères. Le pupitre à biceps est de loin le plus connu. Pour les triceps, vous pouvez opter pour la Dip Press. Enfin, si vous manquez d'espace, sachez qu'il existe des équipements 2 en 1 pour travailler ses bras. Tous ces produits et bien d'autres sont disponibles sur FitnessBoutique.

    LIRE PLUS


    Fitnessboutique