Quel type de Poste Isolé choisir ?

    Définition et Explications !

    Avec les Postes Isolés, vous pouvez cibler un ou deux muscles en particulier. Cela peut être une excellente idée pour avoir un équipement complet de qualité, chez vous, sans vous ruiner. Quel que soit votre niveau de pratique, débutant ou confirmé, homme ou femme, vous pouvez facilement satisfaire vos besoins avec ce type de machine guidée.

    1/ Poste Pectoraux-Épaules


    Poste Pectoraux-Épaules
    Poste Pectoraux-Épaules
    Cet appareil vous permet de développer vos Pectoraux et vos Épaules avec des mouvements proches du développé couché ou du développé militaire par exemple. Un appareil comme le butterfly vous donne la possibilité de travailler vos pectoraux et l'arrière de vos épaules, zone qui est plus rarement travaillée, mais pourtant si importante.

    Ce type d'équipement permet :

    • Soit de remplacer ces exercices avec un mouvement guidé accessible au débutant et sécurisé,
    • Soit de compléter un programme pectoraux / épaules quand on a déjà un bon niveau et qu'on possède un banc, une barre et des haltères.

    Vous devez également choisir en fonction de votre budget, car vous avez des postes plus solides, adaptés à un usage intensif et que vous pouvez utiliser sur un court moment. Si vous êtes dans l'optique de vous remettre en forme ou de progresser sur du long terme, privilégiez une machine haut de gamme. Cette dernière supporte aussi une plus haute fréquence d'entraînement : indéniable avantage.

    Selon les caractéristiques techniques de la machine, vous avez également la possibilité de charger plus ou moins de poids. Il est donc certain que si vous débutez ou que vous êtes en rééducation par exemple, un appareil avec peu de poids est largement suffisant. En revanche, lorsque vous avez atteint un bon niveau de force, il vous faut une machine plus solide, vous permettant de mettre assez de poids en plus pour progresser encore plus !

    2/ Poste Dos-Lombaires


    Poste Dos-Lombaires
    Poste Dos-Lombaires
    Il existe différents postes pour le dos qui ne ciblent pas les mêmes muscles. Le Banc à Lombaires est uniquement dédié à cette partie du dos avec un travail de gainage très intéressant.

    Un Appareil de Tirage Vertical est particulièrement efficace pour développer la largeur de votre dos. Le mouvement se veut proche des tractions, un mouvement très difficile quand on débute. Il convient alors de se tourner vers une Machine Guidée pour gagner assez de force ! C'est aussi un appareil très prisé par les pratiquants confirmés, car il donne d'excellentes sensations !

    Dans le même style, optez pour un Appareil de Tirage Horizontal, qui cible plutôt l'épaisseur du dos et les trapèzes, idéal, quel que soit votre niveau. Il remplace ou complète efficacement tous les mouvements de rowing avec barre ou haltères.

    Ce sont des appareils indispensables pour progresser comme il se doit en musculation sur le long terme. Comme toujours, choisissez en fonction de votre budget, les postes les plus solides étant plus onéreux, mais c’est aussi la garantie de les garder un maximum de temps.

    3/ Poste Cuisses-Mollets


    Poste Cuisses-Mollets
    Poste Cuisses-Mollets
    Ici vous avez le choix d'opter pour une Presse à Charge Guidée qui vous permet de renforcer l'ensemble du bas du corps, mais qui peut vous éviter de passer beaucoup de temps sur l’apprentissage du squat ou des fentes, spécialement si vous débutez. Si vous ne possédez pas de Rack à Squat et de Barres Olympiques, le Poste Isolé pour Cuisses et Mollets est un excellent remplaçant !

    Il existe aussi des Postes Isolés comme le leg curl ou le leg extension, qui vous permettent de réaliser des exercices d'isolation, qui sont efficaces lorsque l'on débute et que l'on veut gagner de la masse sur les cuisses. Ils donnent globalement de meilleures sensations de contraction et de congestion que les exercices avec poids libres. Un véritable atout pour apprendre les bases de la musculation et s'habituer à des sensations nouvelles.
    C'est aussi valable pour de la rééducation ou une reprise très en douceur grâce à des mouvements plus « safe » que les mouvements poly-articulaires.

    Il en va de même pour les appareils adducteurs / abducteurs permettant de travailler l'intérieur et l'extérieur de la jambe. Ils séduisent généralement le public féminin, pour compléter idéalement l'entraînement du bas du corps, et notamment sur les fessiers.

    Enfin les Machines pour travailler les Cuisses et Mollets sont bien plus pratiques et efficaces pour progresser petit à petit, à moins de posséder une Smith Machine ou une Presse à Cuisse. Cela coûte plus cher et prend beaucoup plus de place ! C'est un équipement idéal pour compléter vos séances "bas du corps".

    4/ Poste Biceps-Triceps


    Poste Biceps-Triceps
    Poste Biceps-Triceps
    Pour les bras, il est généralement très efficace de les renforcer avec des exercices d'isolation, comme ceux qu'offrent les Postes Isolés pour Biceps et Triceps. Les sensations de brûlure musculaires peuvent être décuplées, et grâce au système de plaques, on peut très facilement utiliser des techniques d'intensification, comme le dégressif par exemple, pour augmenter l'intensité de l'entraînement.

    Ils sont un excellent complément des barres et des haltères et peuvent même aider les débutants à réussir des dips grâce à une presse à triceps. Résultats garantis !

    5/ Poste Abdominaux


    Poste Abdominaux
    Poste Abdominaux
    Quand on commence la musculation, qu'on soit un homme ou une femme, c'est l'une des premières choses qu'on veut : des abdominaux en béton ! Et même un débutant le comprend vite, les séries de crunches à rallonge sur un tapis ne donnent pas vraiment de résultat.

    Avec un Poste Isolé pour Abdominaux et la possibilité de rajouter du poids petit à petit, vous progressez plus vite, plus longtemps, en toute sécurité pour le dos et pour un petit budget. Quel que soit votre niveau, vous tirez profit de ces incroyables avantages !


    panier

    Achetez votre Poste Isolé

    Achetez votre Poste Isolé