Aqua Fitness

    (10)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide

    Les caractéristiques principales pour bien choisir son aqua fitness

    Si l'Aquagym et l'Aquafitness sont autant répandus, c'est en raison de leurs bienfaits sur votre corps et votre santé. Respectueux de vos articulations, les cours d'aquagym permettent de faire du sport sans contraintes, ni impacts. Le risque de blessure est donc très limité. De plus, l'aquabike se pratique à tous les âges et à tous les niveaux. Avec plus de 400 kcal brûlées par séance, s'équiper en matériel d'aquagym est une bonne alternative pour profiter de sa piscine différemment. En effet, 1m 10 à 1m 50 de profondeur suffisent pour installer son vélo aquatique.

    L'aqua fitness permet de se défouler, consommer des calories tout en sollicitant vos jambes, cuisses, mollets, fessiers ainsi que vos abdominaux. L'effort fourni contribuera également à booster votre endurance cardiovasculaire afin d'améliorer votre santé. Enfin, le sport en milieu aquatique permet un drainage efficace, bénéfique pour votre circulation sanguine. L'aqua fitness à travers l'aquabike, l'aquagym ou encore l'aquajogg n'a donc que des avantages pour transformer sa silhouette et prendre soin de soi.

    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Marques
    Prix
    Gamme
    Plus de produits

    Quels sports peuvent utiliser des accessoires de fitness ?


    L'aquagym consiste à réaliser des mouvements gymniques en milieu aquatique. Pratiquée sous forme de cours collectifs ou individuels, l'activité physique dans l'eau revêt de nombreux bienfaits, aussi bien pour le corps que pour l'esprit.

    L'aquagym est pratiquable par tout type de personne. Il permet d'associer un travail cardio et de tonification musculaire. L'idéal est de pratiquer l'aquagym ou l'aquabike à domicile afin de bénéficier de séances 100 % personnalisées. Sinon, veillez à ce que le cours collectif soit adapté à votre niveau et vos attentes. De 7 à 77ans, les mouvements d'aquagym permettront aux sportifs, personnes âgées ou encore femmes enceintes de s'éprouver physiquement sans risque pour ses articulations.

    En complément, il existe de nombreuses variantes aux noms évocateurs comme l'aquabike, l'aquajogging, l'aquazumba, l'aquafitness et même l'aquatriathlon. Cette dernière permet d'enchaîner 3 types d'effort différents sans jamais sortir de l'eau.



    Quels sont les bienfaits de l'aquagym ?


    D'un point de vue physique, l'aquagym aide à la perte de poids, au renforcement musculaire, à l'amélioration de sa circulation sanguine tout en développant vos capacités cardio-vasculaires. L'aquagym permet de dépenser environ 400 kcal par heure. Dans l'eau, on se sent plus léger. L'aquagym est donc parfait si vous souffrez de surpoids. Associé à une alimentation hypocalorique, saine et équilibrée, vous mettrez tout en oeuvre pour maigrir durablement et vous sentir mieux dans votre corps. Cette activité physique est largement utilisée en centre de rééducation. De fait, l'aquagym est respectueuse de vos articulations grâce à des mouvements non traumatisants et sans impacts. L'action drainante contribue à réduire la cellulite tout en luttant contre la rétention d'eau. Enfin, un cours d'aquagym dure 45 min / 1h. Il se déroule en musique, ce qui permet de développer son endurance de manière efficace tout vous musclant harmonieusement.

    D'un point de vue mental, le cours d'aquagym est une véritable soupape de décompression permettant d'évacuer le stress et les tensions tout en participant à lutter contre l'aquaphobie, de manière ludique et efficace.

    Tous ces bienfaits sont valables pour l'aquagym, l'aquafitness, l'aquabike, l'aquajogging ou encore l'aqua Zumba.



    Quel matériel utiliser pour l'aquagym ?


    L'avantage de pratiquer l'aquagym ou l'aquabike est que le matériel requis est relativement simpliste. Le milieu aquatique se suffit à lui-même pour profiter de tous les bienfaits. Lors de vos premières séances, nul besoin de matériel spécifique. Avec l'expérience, vous pourrez commencer à vous équiper afin de continuer à progresser. Les équipements d'aquagym vont vous permettre de casser la routine, augmenter la difficulté de l'effort ou vous offrir plus de confort.
    Pour plus de confort, on pense à la ceinture de flottaison, contribuant à une meilleure stabilité verticale ou horizontale dans l'eau ainsi qu'aux chaussons d'aquagym.

    Pour casser la routine, vous pourrez utiliser des frites ou des planches, les deux accessoires les plus utilisés en natation sportive.
    Pour augmenter la difficulté et tonifier vos muscles, orientez-vous vers les haltères en mousse de forme variée, les gants aquatiques pour plus de résistance ou les bracelets lestés d'aquafitness à accrocher aux chevilles ou poignets.

    Enfin, si vous souhaitez vous équiper en matériel aquabike ou aquajogg, retrouvez notre sélection de vélos aquatiques ou tapis de marche aquawalking professionnels sur FitnessBoutique.

    LIRE PLUS


    Fitnessboutique