2017 : Les nouveaux sports à découvrir !

    Les nouveaux sports « tendances et… bizarres » !

    2017 : Les nouveaux sports à découvrir !
    De nouveaux sports apparaissent, d'autres disparaissent… Jetons un œil aux tendances 2017, et plus particulièrement aux sports les plus étranges ou les plus originaux.

    Si vous voulez varier votre entraînement, la pratique d’un, voire plusieurs de ces sports est le moyen idéal… en plus de vous faire remarquer et d'avoir un nouveau sujet de conversation avec vos ami(e)s !

    Le Yoga Paddle

    Une toute nouvelle version du Stand Up Paddle arrive en ce moment : le « Yoga Paddle ». Le concept est simple : réaliser les postures de Yoga tout en étant sur une grande planche de surf posée généralement sur un lac. Cela donne une version bien plus sportive du yoga, où le travail des postures est en plus accentué par l’instabilité due à la planche de surf : eh ! oui, il faut tenir l’équilibre ! Le travail des muscles profonds est donc maximal !

    Pôle dance

    A la fois sexy et sportif, la « pôle dance » fait son retour en force ! Elle permet un travail important de gainage, de travail du dos et… des muscles des bras ! Accessible à tou(te)s, de nombreux cours sont maintenant disponibles partout en France. Le top pour faire du sport tout en rendant vos ami(es) jalou(x)ses !

    L’eLgo dance

    On reste dans le sexy avec l’ « eLgo dance » : cette fitness-danse se réalise avec des talons de 8 cm ! Et oui, vous avez bien lu ! Vous apprenez une chorégraphie, tout comme dans un « cours de zumba » classique, tout en étant sur des talons et avec une prédominance de mouvements « girly et glamour » ! Grâce aux talons, l’effort musculaire sur les cuisses, fessiers, mollets et abdos est maximal !

    Power Hoop

    Vous avez joué au cerceau quand vous étiez petite ? Vous étiez championne de Hula Hoop en primaire ? Alors le « Power Hoop » est fait pour vous ! Le principe est exactement le même, mais avec des cerceaux plus évolués : remplis d’eau (aqua wave), avec du lest, avec des boules de massages pour activer la circulation sanguine et masser les poignées d’amour… Un bon moyen d’augmenter votre endurance et excellent pour tonifier ventre et hanche sans même y penser !

    Piloxing Knockout

    Depuis quelques mois, ces cours collectifs, basés sur une association de 3 méthodes sont pris d’assaut partout en France. Il s’agit d’associer de la boxe, du pilates et de la pliométrie, pour un cours d’une intensité et d’une efficacité énormes ! Travail de la posture et du gainage, amélioration de l’équilibre et de la proprioception, et surtout dépense calorique maximale ! Par contre attention : le « Piloxing Knockout » n’est pas à la portée de la première débutante venue, il faut un peu d’expérience avant de vous lancer.
    Fitnessboutique