Sangles de Suspension

    (8)
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    ¨
    Aide

    Les caractéristiques principales pour bien choisir son sangles de suspension

    Les sangles de suspension sont l'une des meilleures solutions pour s'entraîner au poids du corps. A la maison ou en extérieur, elles vous suivent partout afin de réaliser des séances intenses et efficaces. Légères (500 g) mais très robustes (150 kg de charge max), les sangles de suspension se glissent facilement dans votre sac de sport ou votre valise afin de s'entrainer même en vacances à l'autre bout du monde. Une porte, une branche d'arbre ou une barre, votre sangle de suspension est prévue pour s'accrocher partout grâce aux nombreux accessoires et poignées réglables en hauteur.

    Que ce soit chez vous, à votre hôtel, dans votre jardin, dans une salle de sport, sur la plage, dans un parc ou encore en forêt, vous pourrez renforcer vos muscles profonds grâce aux sangles de suspension. En vidéo ou format papier, vous découvrirez plusieurs centaines d'exercices du débutant à l'expert. Vous pourrez cibler tous les groupes musculaires (dos, pectoraux, épaules, bras, cuisses, fessiers) tout en travaillant constamment votre gainage et vos abdominaux grâce à l'instabilité. Redécouvrez le plaisir et l'efficacité de s'entraîner au poids du corps grâce à des exercices innovants.

    Fermer
    Filtres
    Catégorie
    Plus de Choix
    Marques
    Plus de Choix
    Taille
    Prix
    Gamme

    A quoi servent les sangles de suspension ?


    Les sangles de suspension constituent un équipement fitness de qualité afin de viser un renforcement musculaire, un gain d'équilibre et de coordination. Concrètement, faire des exercices avec une sangle de suspension permet de travailler ses muscles profonds ainsi que son gainage. Les sangles de suspension s'utilisent et s'accrochent partout. Elles se transportent facilement dans votre sac de sport pour réaliser votre entraînement TRX à la maison ou en extérieur. Tous les sportifs, débutants comme experts s'entraînent avec sangles de suspension. Il existe une multitude d'exercices, du plus simple au plus complexe afin de travailler ses pectoraux, son dos, ses bras, ses jambes, renforcer ses fessiers ou ses abdominaux. La sangle de suspension permet réellement de solliciter tous les groupes musculaires et notamment la région abdominale et lombaire.



    Quelles sangles de suspension choisir pour la musculation et préparation physique ?


    La marque TRX est leader mondial sur le marché des sangles de suspension. Faciles, robustes et efficaces, les sangles TRX sont reconnues pour leur qualité, notamment lors d'entraînements intensifs ou professionnels. Si votre budget vous le permet, ces sangles fitness vous apporteront une entière satisfaction. Néanmoins, si vous prévoyez une utilisation occasionnelle ou régulière, il existe d'autres marques plus abordables. En effet, SVELTUS ou BODYSOLID ont des modèles de sangles de suspension ayant fait leur preuve. Il est donc nécessaire de déterminer l'usage afin de choisir les sangles de suspension les plus adaptées. Néanmoins, quel que soit votre choix, le principe et l'efficacité restent les mêmes. Vous pourrez viser les mêmes objectifs de renforcement musculaire ou de gain de tonicité.



    Comment installer une sangle de suspension ?


    Une sangle de suspension s'installe dans le cadre d'une porte, au plafond ou encore sur une branche d'arbre. En intérieur comme en extérieur, vous pourrez pleinement installer et profiter de votre sangle de suspension. Pour mettre en place votre matériel fitness, rien de plus simple. Votre sangle de suspension est vendue avec une sangle d'attache pour l'extérieur, à savoir un arbre, une cage de foot, une barre de traction mais aussi un accroche porte pour l'intérieur. Bien entendu, ces attaches ont été conçues pour n'abimer aucun de vos équipements. Installer votre sangle de suspension ne prend que quelques secondes. Ensuite, vous pourrez régler facilement la hauteur des sangles selon l'exercice à réaliser. Si besoin, n'hésitez pas à vous référer au guide utilisateur.



    Quels exercices faire avec une sangle de suspension trx ?


    Le nombre d'exercices est infini avec une sangle de suspension. Outre les exercices de base, il existe des milliers de variantes pour tous les niveaux :

    Les Pectoraux : Les pompes ou les écartés avec sangles de suspension sont un grand classique. Pour les débutants, vous pourrez réaliser des pompes debout, buste incliné à 45°. Pour les experts, placez vos pieds dans les sangles afin d'y réaliser des pompes en instabilité. L'effort musculaire ainsi que les sensations seront au rendez-vous.

    Le Dos : Il est difficile de muscler son dos à la maison sans matériel. Les sangles apportent une réelle plus-value à votre entraînement. Pour le rowing suspendu au poids du corps, placez vos talons au sol et penchez-vous en arrière. A la force de vos bras et de votre dos, ramenez votre torse à hauteur des poignées.

    Les Bras : Il est très facile de travailler ses biceps et ses triceps avec TRX ou sangles de suspension. Pour les biceps, saisissez les poignées en prise supination (paumes de main vers le haut), penchez-vous légèrement en arrière puis pliez les coudes en contractant les biceps.

    Les Abdominaux : L'exercice des mountain climbers de manière unilatérale ou bilatérale vous permettra de muscler vos abdominaux. Placez vos pieds dans les sangles, mains à plat au sol. Ramenez vos deux genoux (ou un seul alternativement) en direction de votre poitrine. Pensez à bien rester gainé pour une efficacité maximale. Plus simple mais tout aussi efficace, le gainage de face (la planche), en ayant les pieds dans les sangles, est redoutable.

    Les Cuisses : Le squat ou le squat pistol peut être réalisé avec une sangle de suspension. Vous l'aurez compris, selon votre niveau sportif, il existe toujours un exercice sur-mesure. Tandis que le squat TRX est relativement simple, le squat pistol, quant à lui, même avec des sangles de suspension, requiert un minimum d'expérience et de maîtrise.

    Les Fessiers : Les fentes, le relevé de bassin (hip thrust) ainsi que le squat bulgare avec sangles de suspension cibleront vos fessiers de manière efficace. Concernant le hip thrust, placez vos pieds dans les sangles tandis que le haut du dos et les mains sont à plat au sol. Décollez vos fesses ainsi que le bas du corps afin de mettre l'accent sur le muscle fessier. L'instabilité viendra ajouter de la difficulté à cet exercice fessier.

    Le Cardio : Le squat sauté (jump squat) ou les fentes sautées (jumping lunge) travaillent vos cuisses ainsi que votre cardio. Le fait d'instaurer des sauts dans votre entraînement avec sangles de suspension permettra de booster vos capacités d'endurance cardiovasculaire.

    LIRE PLUS


    Fitnessboutique