Le Black Friday : Qu'est ce que c'est ?

    Le jour ultime pour faire des bonnes affaires !

    On ne change pas une équipe qui gagne ! Comme chaque année, le Black Friday fait son grand retour chez FitnessBoutique, à partir du Dimanche 24 Novembre 2019.

    Profitez de ces jours d’exception pour bénéficier de nos best-sellers de nos plus grosses catégories de produits (Appareils de Fitness, Appareils de Musculation mais aussi Nutrition Sportive et Vêtements de Sport) au meilleur prix sur notre site web et dans nos magasins participants.


    Quels bons plans se cachent derrière le Black Friday cette année ?


    Chez FitnessBoutique, on s’efforce de vous proposer nos meilleurs produits au meilleur prix tout au long de l’année. Et le Black Friday n’est pas en reste ! Voici notre sélection de produits sur nos différents univers ainsi que nos prix nos prix remisés que vous allez pouvoir profiter pendant cette semaine de folie !

    > Black Friday « Fitness » : Des prix réduits sur les plus grandes marques de Fitness et les derniers modèles !


    • Jusqu’à -50% sur les Tapis de Course : Que ça soit pour perdre du poids, améliorer son cardio ou bien pour du renforcement musculaire, vous trouverez le Tapis de course qui répondra à vos besoins. Faites vos choix de Tapis de course parmi les meilleures marques choisies par FitnessBoutique : Fitness Doctor, Heubozen, Nordictrack, Moovyoo, BH Fitness ou encore Evo.

    • Jusqu’à -45% sur les Vélos Elliptiques : Le combo du vélo d’appartement et running, le Vélo Elliptique est un appareil de cardio qui fait travailler 80% de la masse musculaire. Faites vos choix de Vélos Elliptiques parmi les meilleures marques choisies par FitnessBoutique : Nordictrack, Sole et aussi ProForm.

    • Jusqu'à - 40% sur les Rameurs : Le Rameur est l'appareil de cardio IDEAL pour la cardio ! Très complet, il permet de travailler plus de 80% des vos muscles ! Faites vos choix de Rameurs parmi les meilleures marques choisies par FitnessBoutique : Moovyoo, Heubozen, Nordiactrack Care et Sole.

    • Jusqu’à -60% sur les Vélos d’Appartements : Pratiquez votre en toute tranquillité chez vous ! Le Vélo d'Appartement vous permet de développer votre tonicité musculaire et perdre du poids. Faites vos choix de Vélos d'Appartements parmi les meilleures marques choisies par FitnessBoutique : Fitness Doctor, Moovyoo, Care…

    • Jusqu’à -40% sur les Vélos de Biking : Idéal pour les entraînements intensifs, le Vélo de Biking, ou Spinning, conviennent aux sportifs en recherchent de performances et sensations ! Faites vos choix de Vélos de Biking parmi les meilleures marques choisies par FitnessBoutique : Nordictrack, BH Fitness, Moovyoo, ProForm ou encore Spirit Fitness.


    > Black Friday « Musculation » : Tout est là pour vous aider à sculpter votre corps !



    > Black Friday « Textile » : Rien n’est plus important qu’une bonne tenue de sport confortable pour pratiquer aisément son sport !


    • Jusqu’à -40% sur la marque Reebok : Tous les produits de la gamme Reebok et Reebook CrossFit à -40% : Chaussures de Sport, T-shirts, Brassières et Débardeurs pour Femmes, Shorts, Leggings, Chaussettes de sport et Accessoires Reebok. Tout y passe !

    • Jusqu’à -50% sur la marque FBC : Nos best sellers FBC aux meilleurs prix pour constituer sa tenue de sport idéale : Brassières pour Femmes, Short pour Hommes, Leggings pour Hommes & Femmes et même des offres par pack : nos incontournables chaussettes de sport FBC vendues par lot, pour Hommes & Femmes !


    Que de bonnes raisons pour succomber à nos offres et nos prix réduits ! Profitez de vos achats dès maintenant ou anticipez vos cadeaux de Noël !
    Rappelez-vous qu’il est bon pour la santé de se dépenser avec une activité physique et bonne pour le moral de se faire plaisir avec le Black Friday Fitness Boutique 2019 :)



    À présent, un peu d’histoire...


    Le "Black Friday" :


    Comme vous avez dû le deviner vu le nom, cet événement « shopping » nous vient des Etats-Unis. Littéralement il signifie « Vendredi Noir », et il se situe toujours le vendredi qui suit « ThanksGiving », vous savez, la fête où les américains dévorent des dindes arrosées de sauce aux canneberges… Pour faire plus simple, retenez que c’est le dernier vendredi de Novembre.



    Mais pourquoi ce "Black" ?


    Pour le nom, il y a deux histoires :

    • Jour « noir » de monde, car ses ventes attirent un monde fou dans les magasins.
    • "Noir" viendrait de la couleur utilisée pour tenir la comptabilité : les comptes des entreprises sont dans le rouge avant cette date, et ce jour booste tellement les ventes que ce vendredi-là, le chiffre d’affaire ne s’écrit plus en rouge (déficit), mais en noir (bénéfice).

    À vous de choisir l’histoire que vous préférez, dans les deux cas, cette couleur "noire" est plutôt positive.



    Et pourquoi des promotions ?


    Là, la réponse est plus simple : fin Novembre, la consommation est plus molle car les gens se réservent pour préparer Noël. Faire une grosse journée de promotions est donc une solution mise en place aux US dans les années 70 pour relancer les ventes de cette période normalement creuse.

    J’avoue, ça manque un peu de poésie, mais ce qui compte, c’est que vous puissiez faire des économies non ?


    Et le "Cyber Monday" : promos spéciales internet !


    Beaucoup plus récent (2005), ce « Cyber Lundi » suit le « Black Friday » et le prolonge, mais cette fois-ci, comme son nom l’indique il n’a lieu que sur internet (à la base en tout cas, mais c’est de moins en moins le cas). C’est en quelque sorte une deuxième chance, au cas où vous auriez raté le « Vendredi Noir ».


    Et le "Friday Fitness" alors ? On le re-invente ?


    La plupart des boutiques de Fitness vont aussi en profiter et vous permettre de vous faire super plaisir à moindre coût.

    Avouez qu’à un mois de Noël, pouvoir préparer ses cadeaux pour bien moins cher, ou tout simplement se faire plaisir sans éclater son budget ça fait du bien ! Comme ça, vous pouvez concilier les deux  : offrir des super cadeaux Fitness et vous offrir le meilleur de la nutrition et du matériel pour toujours plus de joie et de progrès !

    Donc merci qui ?
    Merci les Américains… et FitnessBoutique bien sûr !