Guide d'achat
    Banc de musculation
    Qu'est ce qu'un Banc de Musculation

    Il existe plusieurs types de Bancs de Musculation pour des usages différents : des Bancs Multi-positions, qui vous apportent un large choix d'exercices et un confort optimal, des Bancs avec des Chandelles, pour privilégier un travail sur le haut du corps, pectoraux, abdominaux et triceps principalement, ou encore des Bancs "Simples" pour des exercices au poids du corps. Enfin, il existe des Bancs exclusivement dédiés à un usage Professionnel.

    Ils peuvent être inclinables, déclinables, plus ou moins encombrants et composés de nombreux accessoires permettant d'élargir le nombre d'exercices pouvant être effectués.
    On vous présente leur composition et les avantages de ces différents équipements pour pouvoir faire votre choix en toute simplicité.

    1/ Composition du Banc


    Composition du Banc
    Composition du Banc
    Le Banc en lui-même : c'est la partie sur laquelle s'allonge le pratiquant de musculation. Il peut être plat, inclinable, ou déclinable. Il est utilisé en priorité pour les exercices de pectoraux avec des barres ou des haltères. Il peut aussi très bien servir pour travailler le dos, les bras, ou encore d'autres parties isolées du corps, comme les jambes. Cela en fait un matériel très polyvalent pour vous construire un programme très complet !

    Certains Bancs de Musculation peuvent disposer de chandelles pour effectuer un travail à la barre, et qui sont parfois amovibles pour pouvoir réaliser des exercices incroyablement intéressants pour le bas du corps comme le squat. Ces chandelles sont d'ailleurs indispensables si vous commencez à mettre un poids relativement lourd lors de vos trainings.

    Il existe certains Bancs très polyvalents qui sont équipés d'accessoires, pour des exercices d'isolation comme le leg extension et le leg curl, ou des exercices pour le dos comme le tirage vertical, qui vous permettent d'aller encore plus loin dans votre pratique.

    2/ Banc Multifonction


    Banc Multifonction
    Banc Multifonction
    Contrairement à un Banc classique, ce type de Banc Multifonction vous permet de travailler l'ensemble du corps pour un rapport qualité / prix imbattable.
    Vous avez tout ce qu'il vous faut sur le même poste et pouvez en disposer à tout moment. Un énorme avantage lorsque l'on débute pour progresser sur tous les muscles du corps et pour se construire un programme efficace et complet !

    Attention tout de même, vous devez disposer chez vous d'une place relativement importante pour posséder un Banc Multifonction, ce dernier pouvant être assez encombrant !

    3/ Banc à Abdominaux


    Banc à Abdominaux
    Banc à Abdominaux
    Quand on veut faire attention à sa ligne, on pense tout de suite à muscler les abdominaux ! Un Banc de ce type est idéal pour renforcer l'ensemble de la sangle abdominale ainsi que votre gainage, particulièrement important pour protéger le dos et améliorer votre posture.
    Ce genre d'équipement sportif n'est pas très encombrant et vous pouvez en disposer quand bon vous semble.

    Et en plus, si vous possédez des haltères, vous avez la possibilité d’exécuter des exercices pour les pectoraux, ce qui en fait un avantage supplémentaire !

    4/ Banc à Lombaires


    Banc à Lombaires
    Banc à Lombaires
    Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle ! Si vous ne voulez plus vous plaindre de douleurs à répétition, un Banc à Lombaires est indispensable pour réaliser des exercices afin de renforcer cette zone particulièrement fragile.

    Ce type de Banc peut être un très bon complément à votre Banc à Abdominaux ou à votre Banc Multifonction, pour apporter une plus grande variété d'exercices.
    panier

    Achetez votre banc de musculation

    Achetez votre banc de musculation

    Marques
    Heubozen (101)
    Powerline (23)
    Bodysolid (218)
    Weider (16)
    Bh fitness (144)
    Plus de Choix
    Prix
    Promotions (238)