Pourquoi la Récupération est très importante après un training ?

    C'est la clé d’un corps bien sculpté !

    Si Buddha avait été un « Fit-Guy », il est évident qu‘il aurait affirmé sur sa chaîne Youtube : « La musculation, pour que cela fonctionne, il faut respecter ces 3 règles :
    • Mangez sain (des Buddha bowl !)
    • Entrainez-vous assidument
    • Travaillez bien la récupération »


    La récupération est l’un des piliers fondateurs d’une musculation efficace. Inutile de s’entrainer 7 jours sur 7, vous entrerez en zone dite de surentrainement et votre corps ne vous en sera pas reconnaissant, bien au contraire : stagnation des performances et agacement en fin de séance. Et c’est Buddha qui le dit !

    Chaque séance de sport doit être précédée d’un échauffement actif et suivie d’une séance de stretching afin de ne pas risquer la blessure. Pour faciliter ces étapes alentours au training, il existe des accessoires extrêmement efficaces qui facilitent le quotidien, comme les « Rolls de récupération ».

    Quand, après l’entrainement, vous avez le beau roll !

    Le rouleau de récupération, ou « roll » est un allié incontournable de la communauté Fit. Il permet avant une séance d’assouplir le muscle et apporte ainsi une meilleure amplitude aux mouvements à venir et offre aussi un confort en fin de séance qui a tout à envier aux masseurs professionnels !


    La matière et la forme du roll assurent un massage exceptionnel aux muscles. Cet accessoire diminue considérablement les douleurs musculaires sur toutes les zones (jambes, abdominaux, bras, dos, etc.). Il permet de décontracter le muscle, de l’allonger, de limiter les risques de blessure ou encore de l’assouplir.

    Le pack qui a tout bon !


    SKLZ propose un kit complet qui comprend :
  • Une Boule de Massage à froid afin d’assurer une récupération optimale et réduire les inflammations (pour les sports de combat par exemple)
  • Un Bâton de Massage pour cibler toutes les zones du corps, même les angles et zones moins faciles d’accès
  • Un Rouleau de Massage de 61 cm, doté d’une mousse haute densité pour assurer des mouvements répétés sans se déformer.
  • Vous l’avez compris, être à 100 % lors de votre training est fondamental et savoir prendre soin de vos muscles après, l’est encore plus, pour continuer à progresser et aider votre muscle à bien se construire !