Les Meilleures Whey 2022

    Notre sélection des meilleures Protéines du marché

    Les Meilleures Whey 2022

    Réservées aux bodybuilders et aux athlètes de haut niveau il y a 30 ans, les Whey Protéines, protéine de Whey, en poudre sont devenues LE must have de la nutrition sportive. De nombreuses marques se sont ruées sur l’occasion et, il faut bien l’avouer, on est parfois un peu perdus lorsqu'il s’agit de choisir une nouvelle Whey la plus adaptée à ses besoins, que l'on soit un débutant ou un sportif confirmé.

    À quoi sert la Whey Protéine ? Quelles sont les différences entre les Wheys ? À quoi doit-on faire attention quand on choisit une nouvelle formule ? Et surtout, quelle est LA Whey la plus adaptée à VOS besoins ?
    On vous dit tout dans cette sélection des meilleures protéines de Whey !




    SOMMAIRE




    Qu'est-ce qu'une Whey Protéine ?
    À quoi sert-elle ?



    Les Whey Protéines sont des protéines naturelles, issue du lait de vache.
    Le lait contient en effet 2 types de protéines : la whey, qui est une protéine à absorption rapide, et la caséine, qui est une protéine à absorption lente.
    Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les Whey Protéines ne sont pas des produits dopants. Elles sont simplement le condensé de macros-nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner. Ces macros-nutriments sont donc plus ou moins dosés afin de répondre à différents besoins. Le dosage varie en fonction du types de whey (Whey Native, Whey Isolate, Whey Concentrée ou bien Whey Hydrolysée) et des marques.

    Si vous souhaitez aller plus loin, nous avons plusieurs articles en ligne, comme "Les différents types de Whey Protéines et leurs fonctions" ainsi qu'un article détaillé sur "Qu'est-ce qu'une Whey Protéine ?", qui seront répondre à toutes vos questions.



    Quels sont les bienfaits des Whey Protéines ?



    Dans le cadre d'un mode de vie sportif, la Whey Protéine à 3 fonctions principales :

    1 - Accroître ses performances et sa croissance musculaire

    Chaque séance de musculation (ou de sport impliquant une résistance) crée des "micro-blessures" dans les muscles, l’organisme a besoin de protéines pour la reconstruire. En s’assurant que l’on couvre bien ses apports, on permet à ses muscles de se réparer et se renforcer plus vite.


    2 - Faciliter et raccourcir la récupération

    Puisque la whey est facilement assimilable par l’organisme, elle peut être rapidement utilisée pour réparer les fibres endommagées. Ainsi, la récupération est plus rapide et on peut reprendre plus vite l’entrainement, sans trop de courbatures.


    3 - Renforcer son apport en protéines pour pallier à d’éventuelles carences

    Même si l’on ne fait pas du sport fréquemment, il est essentiel d’apporter à son corps tout les nutriments dont il a besoin chaque jour. Cela inclut les glucides pour l'énergie, les lipides (matières grasses) pour le maintien d'une bonne balance hormonale et la santé des cellules et également des protéines afin de maintenir la masse musculaire. L’organisme va puiser dans les muscles les protéines qu’il lui manque si l'alimentation ne suffit pas répondre à ses besoins.
    Pour se faire une idée de la quantité journalière idéale, il est recommandé au minimum 1g de protéine par kg de masse corporelle et par jour dans le cadre d’un mode de vie sédentaire. 1.2 à 1.5g / kg pour un mode de vie actif et jusqu’à 2g pour les athlètes.




    Quelle est la meilleure protéine pour prendre du muscle ?



    Les protéines sont des chaînes d’acides aminés qui composent les structures de toutes les cellules de notre corps : elles sont présentes dans les muscles, ongles, poils, la peau et le sang, mais aussi les hormones et les anticorps qui permettent de garder le corps en bonne santé.
    Si l’organisme est capable de créer certains de ces acides aminés, d’autres comme les acides aminés essentiels doivent être apportés par l’alimentation, sans quoi le corps ne pourrait fonctionner. Les protéines doivent être ingérées quotidiennement, en quantité suffisante, et de façon répartie sur la journée car le corps les utilise pour fonctionner ou bien les élimine lorsqu'il en reçoit trop en une seule prise.

    Les protéines de Whey servent donc à augmenter ses apports en protéines afin de répondre aux besoins de son organisme. Elles sont très pratiques puisque très concentrées : jusqu’à 25 g de protéines par dose, contre seulement 6 g de protéines dans 1 oeuf, par exemple. Les Whey sont également facilement transportables et rapidement assimilables par l’organisme. Parfaites après l'entraînement !

    On évite néanmoins de la consommer juste avant ses sessions sportives, puisque le corps bloque l’assimilation des protéines durant l’effort. Elles seront donc beaucoup moins absorbées que lorsque vous les buvez après.
    Enfin, consommer de la whey protein n’a aucun effet néfaste sur la santé - il s’agit toutefois d’être prudents si vous souffrez d’insuffisance reinhale, puisqu’elles peuvent accroitre le travail des reins lors de leur élimination.

    Maintenant que les whey protéines n'ont plus de secret pour vous, il est temps de passer à LA question la plus importante :




    Quelles sont les Whey Protéines les plus adaptées à vos besoins ?



    Il existe en effet de nombreuses formules, avec des éléments ajoutés, des protéines transformées avec des processus particuliers ou encore des saveurs différentes. Il est essentiel de réfléchir lors de l’achat d'un pot de Whey protéine à la dose consommée et la fréquence d'utilisation. On estime qu'un pot de 900 g est consommé en 1 mois environ pour à raison d'une dose par jour.

    Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures Whey Protéines à essayer en fonction de vos besoins. A vous de définir la whey qui vous correspond le mieux, et de l’adopter !




    Whey Harder d'Harder

    Élue meilleure whey du monde !*

    Whey Harder Harder

    *enquête menée par L’Institut National de la Consommation (INC) sur les compléments alimentaires pour sportifs

     AVANTAGES
    Protéines Natives non dénaturées
    Lait d'origine Française
    Sans OGM
    Ingrédients à la traçabilité & sécurité certifiée
    Renforcée en BCAA & Glutamine


    Pour qui ?

    Pour ceux qui recherchent tout simplement ce qui se fait de meilleur aujourd'hui, la whey Harder est la référence absolue en matière de qualité. Elle est déclinée avec un grand choix de saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

    Conçue dans les laboratoires de FitnessBoutique, la Whey Protéine HARDER est obtenue directement à partir de lait d’origine 100% française. Sa qualité est certifiée d'année en année par des laboratoires certifiés.
    Elle a aussi été élue "Meilleure Whey du monde" par le magazine 60 millions de consommateurs, après une série de tests menés avec des laboratoires indépendants.
    Enfin, elle est très appréciée par les sportifs pour ses nombreuses saveurs originales et inédites, telles que chocolat noisettes et framboise kiwi ou encore goût Cheesecake Citron en collaboration avec Alex et PJ de Bodytime.




    Whey Native de Xnative

    Qualité incontestée et excellent rapport nutritionnel

    Whey Native Xnative
     AVANTAGES
    Processus de création respectueux de la matière première
    Lait d'origine Française
    Renforcée en BCAA (Acides Aminés)
    Excellent rapport qualité/prix
    Constituée de whey native (non dénaturée) et concentrée


    Pour qui ?

    Les jeunes sportifs, les pratiquants assidus en musculation à la recherche d’une whey de haute qualité, d'un excellent rapport qualité prix pour une véritable native et des moins transformées possibles.

    Boostée en BCAA et en glutamine, la Whey Native XNATIVE est obtenue directement à partir de lait sous sa forme liquide, grâce à une méthode de pasteurisation douce suivie d’une microfiltration à basse température, afin de préserver au maximum les qualités initiales du produit.
    Une Whey de qualité, facile à utiliser et à la traçabilité garantie.




    Native whey Isolat
    d'AM Nutrition

    Une protéine de qualité Isolate au meilleur prix

    Native whey Isolat d'AM Nutrition
     AVANTAGES
    Jusqu'à 89% de protéines par dose
    Excellent profil d'acides aminés
    Sans OGM
    Protéines natives
    Fabriquée en France


    Pour qui ?

    La marque AM nutrition est gage de qualité. Pour preuve, la Native Whey Isolate Instant est issue de lait français. Avec plus de 50 g d'EAA dont 24,9 g de BCAA pour 100 g de protéines, vous possédez un complément alimentaire complet pour vos séances de musculation. Fabriqué en France, dans une usine certifiée HACCP et ISO 22000, vous bénéficiez d'un produit avec une traçabilité renforcée.

    Disponible en sachet de 1 kg ou 3 kg (fraise, framboise, chocolat, vanille, neutre), vous aurez l'embarras du choix selon vos préférences. L'un de ses points forts est son pourcentage en protéines, sa miscibilité ainsi que son excellent rapport qualité/prix. Cette whey native s'adresse à tous les sportifs soucieux de consommer des produits de qualité.




    Whey Protein
    d'Inshape Nutrition

    Le meilleur rapport qualité/prix du marché !

    Whey Protein d'Inshape Nutrition
     AVANTAGES
    Économique
    75,3 g de protéines pour 100 g
    Sans colorants artificiels
    Sans conservateurs
    Frabriqué en France


    Pour qui ?

    La whey protéine INSHAPE NUTRITION de Tibo Inshape est la protéine pour tous les sportifs. La whey participera à soutenir la masse musculaire tout en améliorant la récupération. Bénéfique aussi bien pour les pratiquants de musculation que les sportifs d'endurance, il s'agit d'une protéine aux multiples vertues.

    Accessible à tous, cette whey concentrée est fabriquée en France. Conforme à la charte qualité Fitnessboutique, elle se consomme aussi bien avec de l'eau ou du lait. Riche en protéines mais pauvre en matières grasses, vous disposez d'un supplément adapté à votre perte de poids ou votre prise de masse dans le cadre de votre entraînement en musculation.




    Black Panther de BeNN

    Pour des WODs plus intenses & efficaces

    Black Panther BeNN
     AVANTAGES
    Whey isolate et hydrolysate
    79,3 g de protéines pour 100 g
    Ingrédients 100% naturels
    Durable et eco responsable
    Fabriqué en France


    Pour qui ?

    BeNN Nutrition vise les pratiquants de Crosstraining. Cependant, cette protéine de whey isolate et hydrolysée se consomme également si vous pratiquez la musculation ou l'haltérophilie. Que vous vous entrainiez en salle de sport ou à la maison, il est important de veiller à ses apports protéiques.

    Grâce à son apport en potassium, vous mettez toutes les chances de votre côté pour une contraction cardiaque et musculaire de qualité. Ces paramètres sont importants lors des WODs intenses et répétés. Sans OGM, sans conservateurs, sans arômes artificiels, sans colorants artificiels et sans gluten, la qualité est l'un des maîtres mots.




    Quel type de whey choisir en musculation ?



    Vous hésitez toujours une whey native, isolate, concentrée ou hydrolysée ?

    > Native : La whey native est considérée, à juste titre, comme la meilleure qualité de whey. C'est le cas de nombreuses whey FitnessBoutique à l'image de la Whey Native XNATIVE. Non dénaturée, elle est issue directement du lait liquide à la différence d'une whey fromagère. Grâce à un processus de fabrication reposant sur une filtration par traitement à froid, vous disposez d'une bonne whey c'est à dire d'une protéine de poudre de très haute qualité.

    > Isolate : Sans lactose, cette whey est à privilégier si vous souffrez d'une intolérance au lactose. Grâce à son excellent rapport qualité/prix, elle s'adresse aussi à tous les sportifs recherchant une whey de qualité. Sa forte concentration en protéines et sa digestion facilitée en font l'une des wheys les plus plébiscitées pour accroître sa masse musculation et accélérer sa récupération.

    > Concentrée : La whey concentrée est économique. En effet, son tarif est l'un de ses points forts. Son rôle est d'apporter à votre organisme un surplus de protéines de manière simple et efficace. Grâce à sa haute valeur biologique, vous disposez d'un complément alimentaire pour progresser et améliorer vos performances sportives. Cette whey est pratique aussi bien en prise de masse, en maintenance ou en sèche. Elle a prouvé son efficacité au regard des nombreuses études scientifiques.

    > Hydrolysée : Vous recherchez une whey "pré-digérée" à assimilation inégalée ? La whey hydrolysée est faite pour vous. Les maillons de la protéine étant divisés en peptides, vous bénéficiez d'un produit à digestion facile. Ceci permet de limiter grandement les ballonnements. Sans lactose et riche en protéines, elle possède de solides arguments pour les sportifs exigeants sujets aux désagréments intestinaux. Au regard de sa rapidité d'absorption, elle se consomme de préférence autour de l'entraînement pour des résultats efficaces.




    Conclusion



    Bien choisir sa Whey Protein est parfois un choix cornélien, mais il est essentiel d’y consacrer un peu de temps et de réflexion, puisqu’elles vont faire partie intégrante de votre quotidien. Une saveur que vous adorez, dont vous n’allez pas vous lasser après quelques shakes, et une formule adaptée à vos besoins et à vos envies : c’est la combinaison parfaite pour en tirer le maximum de bénéfices.
    La Whey que vous recherchez sera forcément disponible dans notre catalogue.

    Vous hésitez entre plusieurs produits ? Vous pouvez les déguster gratuitement dans l'ensemble de nos magasins FitnessBoutique et bénéficier des avis professionnels de nos conseillers.

    Dernier petit conseil pratique : gardez en tête que, si l’on peut les boire simplement pour gagner du temps, il est possible d’être créatif, et de cuisiner avec de la Whey protéine en poudre. En effet, les protéines ne se dénaturent pas à la cuisson, et peuvent remplacer une partie de la farine dans la plupart des recettes traditionnelles : à vous les pancakes et porridges hyper-protéinés, au bon goût acidulé !

    Découvrez toutes nos Whey

    Découvrez toutes nos Whey

    Découvrez toutes nos Whey